Bienvenue sur Twilight Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Saga Twilight. Tout sur les livres et films, news, photos, vidéos et autres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les drogues en général

Aller en bas 
+5
New Moon
Ella
Rosalie Cullen
Nikki Reed
Eclipse
9 participants
AuteurMessage
Eclipse
Une songeuse
Eclipse


Messages : 636
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Valence (26)

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeMar 6 Oct - 16:04

Les drogues en général

L'alcool, le tabac, les drogues les plus commun et dangereuses qui soient.

Il y a aussi les drogues dure (cannabis, héroïne...).

Les gens se réfugient dans ces drogues pour sortir de leur vie, et y sombrent petit à petit.

Est ce que vous consommez de l'alcool, de la drogue et/ou du tabac ?

Qu'est ce que ça vous apportent de plus ?

Ou alors êtes vous contre le faite de consommer ce genre de choses ?


(Proposée par Vampire-love)


Dernière édition par Eclipse le Lun 12 Oct - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Reed
Une songeuse
Nikki Reed


Messages : 870
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeMar 6 Oct - 18:09

alors perso je consomme de l'alcool, mais je consomme de temps en temps pas tout les jours comme la plupart des jeunes maintenant, c'est juste a l'occasion lors de féte ou de soirée spéciale, ensuite pour le tabac moi je ne fume pas mais ma mére oui, mon frére également et une de mes soeurs a arrété ya quelques années pour avoir un enfant mais avant elle fumait également.
donc je vais pas dire que je suis pour ou contre sinon je ne consommerai pas d'alcool mais je suis contre pour ceux qui boivent tout les jours juste pour suivre la mode (je parle des jeunes pour sa) aprés pour les personnes plus vieille en général c'est de l'alcolisme et c'est donc une maladie, je vois pas comment on peut en arriver la mais si on y arrive il faut se faire soigner...
pour le tabac il n'y a pour moi ni pour ni contre, ça va étre assez égoiste de ma part mais pour certaine personnes de ma famille je suis contre car bon vu les degat que sa peut faire j'ai peur qu'il leur arrive quelque chose. aprés pour les personnes que je ne connais pas ils font ce qu'ils veulent. aprés au niveau de l'odeur ou autre sa ne me dérange pas plus que sa je suis habitué a cette odeur mais bon il est vrai que sa serai mieux si sa n'existé pas.

alors j'ai garder les drogues "dures" pour la fin, en général je suis complétement contre! sa ne strictement a rien.... et si je dis en général c'est parce que je "cautionne" le cannabis mais seulement pour ces "vertues" médicinale. perso mon cousin est handicapé, bon il peut marché (avec une béquille) mais il souffre beaucoup et quand il fume un peu de cannabis il souffre moin et je connais quelques autres personnes qui souffre moins quand elles souffres. ensuitre si c'est juste pour le "plaisir" je ne suis pas pour.

enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Une âme vide
Rosalie Cullen


Messages : 112
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : Aveyron

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeMar 6 Oct - 20:55

Moi je ne fume pas et Je ne fumerais jamais,l'alcool j'ai que 14 ans donc voila je boit du champagne et du rosée que lors de grandes ocasions c'est tout.
Le tabac je sais ce que c'est car dans ma famille des gens fument et je sais ce que sa m'aporte à cause de sa je ne peux praticment plus courir car mes poumons respire mal donc sa je ne fumerais jamais et aprés la drogue moi je pense que les gens en général se réfugient dedans pas par plaisir surtout car ils ont des problemes mais je les comprends la vie n'est pas facil il y a des hauts et des bats...
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Une songeuse
Ella


Messages : 715
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeMar 6 Oct - 21:11

je ne fume pas, ne bois pas d'alcool (je deteste meme l'odeur) meme durant une fete ou autre rien et ne me drogue pas en fait, je suis clean lool
Je ne suis pas vraiment contre l'alcool mais faut juste pas en abuser comme tous les autres biens de consommation.
Je pense surtout que ceux qui se drogue et fume sont influencés pour leur amis.
Un de mes amis que je connai depuis la primaire a complement changé il y a 2 ans. il y a 3 ans j'étais encore dans sa classe et cétait un mec sympa et tout et cette année quand je l'ai retrouvé... il avait complement changé a cause de ses fréquentations. il a commencé a fumé et pas que des cigarettes, a boire... Sa personnalité a complement changé, je ne le reconnais pas... quand je me dis qu'il y avait encore quelque temps on s'envoyait des message avec un lampe entre nos 2 fenetres... sa me fait de la peine...
il est devenu un accro a la cigarette et je me parle meme plus...
Ses drogues changent réellement les gens.
Revenir en haut Aller en bas
New Moon
Admin
New Moon


Messages : 1248
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 39

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeMer 7 Oct - 10:35

J'ai fumé au lycée et du jour au lendemain, j'ai arrêté et je suis fier de moi ^^
Je ne suis pas contre la cigarette, les personnes qui fument, savent à quels risquent elles s'exposent donc c'est pas mon problème. Par contre je déteste l'odeur de la fumée alors je m'éloigne des gens qui fument, je leur prends pas la tête.

Personnellement, je suis un peu dégouté de l'alcool et des drogues dures. Je subis l'alcool de certaine personne depuis que je suis toute petite et je dois dire que vu le résultat ça ne m'attire vraiment pas. Au soirée, je me limite à un verre, l'alcool c'est bon mais ça n'apporte rien du tout.

Quand à la drogue, j'ai déjà essayé du cannabis mais j'étais pas fan, ce jour là j'ai rigolé jusqu'à m'en faire mal aux côtes. C'était génial mais ça ne m'a pas rendu accroc, j'ai pas besoin de ça pour me taper des fous rire.

Par contre, les drogues dures je n'essayerai jamais. Mon cousin sort de désintoxique à cause de ça, j'ai passé un été plus que pourrit avec ce camé qui "essai" de s'en sortir. Son état fait vraiment pitié, déjà que j'étais contre cette drogue, je le suis d'autant plus. Elle est le meilleure moyen pour se tuer à petit feu et elle n'arrange pas les soucis que l'on peut avoir au contraire elle en crée pleins d'autres.

L'alcool et la consommation de drogue dans mon entourage m'ont apporté que des choses mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
manon x3
Une songeuse
manon x3


Messages : 773
Date d'inscription : 31/08/2009

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:51

Moi je ne bois pas (enfin sauf a des soirées mais en petite quantité )
et je ne fume ni pétard ni cigarette ni cigare MDr
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrielle
Une âme vide
Cassandrielle


Messages : 254
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 33
Localisation : Pays Basque

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 18:38

J'ai presque honte de participer à ce topic....

Alors, je suis une fumeuse. Oui je sais c'est mal, et oui je suis dépendante. Je ne me leurre absolument pas. Après je me limite à trois cigarettes par jour environ. Les soirées, c'est autre chose XD.
Après je sais que lorsque je tomberai enceinte (d'ici une dizaine d'années j'espère lol) j'arrêterai complètement. C'est déjà parfaitement clair dans ma tête.

Je bois : - en soirée. Mais j'ai promis que si je réussissais mon permis je ferais Sam pendant 2 mois alors c'est réglé lol. Après ce que j'aime particulièrement ce sont surtout les cotés visuel et gustatif, les cocktails (je suis en BTS hôtellerie-restauration). Mais plus je grandis, plus je perd ce coté spontané que je possédais. Un ou deux verres (jamais dans l'excès) et tu te détends un peu.
- Mais après j'adore aussi simplement passer des soirée avec des amis un repas, un peu de vin c'est aussi bien.

Je fume du Cana (ou autres) (décidément j'ai tous les vices)
Uniquement lorsqu'on passe une soirée chez un ou plusieurs amis de confiance, que je sais que l'on ne sortira pas. Ce qui au final est vraiment rare puisqu'on adore écumer les bars. C'est sympa, de temps en temps avec les bonnes personnes et en quantité vraiment raisonnable. A la limite je préfère ne pas fumer et observer les autres. ça c'est poilant.

Par contre jamais je ne toucherai aux autres drogues...
Pour ma défense je fais mes études près de Bayonne et à partir de mai, c'est fiesta tous les week-end. C'est une culture spéciale, on adhère ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Reed
Une songeuse
Nikki Reed


Messages : 870
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 19:33

t'inquiéte pas tu n'as pas a avoir honte^^ chacun fait ce qu'il veut! aprés pour ce qui est des drogues, ça va c'est que tu n'en abuse pas a voir, aprés pour ce qui est de l'alcool, c'est un peu comme tout le monde moi méme je bois en sortie bon j'en abuse pas non plus, j'ai jamais étai ivre.
pour la cigarette franchement qu'est ce que j'aimerai que ma mére se limite a 3 cigarette par jour!!! bon aprés en soirée, ça c'est autre chose mais on se laisse tous plus ou moins tenter en soirée, les amis propose et en général on refuse pas...

enfin voila t'a pas a avoir honte^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse'
Une âme torturée
Eclipse'


Messages : 509
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : 30 Nîmes

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:04

moi je fume pas et je ne boie pas...
mais j'ai des amis qui boivent et defois sa m'ennerve car ils ont abuse et je trouve que les jeune son apropris oplus rapidement et les risque routier sont plus frequent.
pour la santé fumée tue mdr
non serieu fumée c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Xx-taylor-lautner-xX
Une âme torturée
Xx-taylor-lautner-xX


Messages : 591
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 28
Localisation : Nord

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:08

l"alcool je n'ai que 13 ans alors je bois que du champagne lors de fête spécial comme Noel, le nouvel an et mon annif donc trois fois dans l'année.
le tabac je ne suis pas pour ni contre ma bestha fume alors qu'elle n'a que 13 ans sur ce coup je suis contre mais après les autres font ceux qu'ils veulent après tous. Les drogues "dures" je suis contre car ça ne sert strictement à rien juste à bousiller notre vie mais bon certaine personne comme les personnes handicapées en prennent dans ce cas je comprend mais pour les personnes normals je suis contre à 100%.Voilà je crois que j'ai fini.
Ce message est le plus long que j'ai écrit sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse'
Une âme torturée
Eclipse'


Messages : 509
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : 30 Nîmes

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:17

ouai javou que je suis dacor, mais yen a qui en abuse sur lezs drogue l'alcol ou meme la fumée (cigarette)
yen a qui save pas les consequence, apres tout c leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrielle
Une âme vide
Cassandrielle


Messages : 254
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 33
Localisation : Pays Basque

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:31

De toute façon je ne veux pas trop vieillir... (Une fois mes enfants adultes je serai plus un fardeau qu'autre chose...)
Le souci c'est que même si j'envisageai sérieusement d'arrêter ce serait impossible. Mes meilleurs amis fument énormément !! C'est comme quand tu vois quelqu'un manger du chocolat juste à coté de toi. Tu résistes, tu résistes puis tu finis par en manger aussi...
J'ai pas vraiment honte de ce que je fais mais plutôt par rapport à la majorité d'entre vous... Mais c'est comme je le disais, là où j'étudie, tous les week-ends d'été c'est soirées sur soirées.... C'est tout une autre culture
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse'
Une âme torturée
Eclipse'


Messages : 509
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : 30 Nîmes

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:40

ouai mais c pas une raison comme je dit je juge pas mais je dit quil faut voir les consequance et juste surveille nous ami qui en fume ou qui consomme tout type de drogue
car demain ils peuvent nous demander une aide
Revenir en haut Aller en bas
Xx-taylor-lautner-xX
Une âme torturée
Xx-taylor-lautner-xX


Messages : 591
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 28
Localisation : Nord

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:45

oui je suis d'accord avec toi eclipse'
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse'
Une âme torturée
Eclipse'


Messages : 509
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32
Localisation : 30 Nîmes

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:29

merci mais apres chacun ses choix et sa vie
mais ya des risque constant pout lentourage
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrielle
Une âme vide
Cassandrielle


Messages : 254
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 33
Localisation : Pays Basque

Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitimeSam 31 Oct - 2:45

Eh ! Je ne suis pas une droguée mdr. Oui j'y touche de temps en temps mais ça va pas au delà. (La dernière fois remonte à fin juillet.) J'aime ça oui mais comme le chocolat. J'en ai tant mieux, j'en ai pas, tant pis. (Et encore je préfèrerai avoir du chocolat lol)
Je suis fumeuse, mais jamais dans les espaces fermés. (Pas question de pourrir les poumons de mes amis non fumeurs) et je sais parfaitement vers quoi ça mène. Quand j'arrêterai, j'irai voir le médecin, patchs, chewing-gum et tout le toutim. je prendrais vingt kilos aussi XD (mais je suis plus à ça près mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les drogues en général Empty
MessageSujet: Re: Les drogues en général   Les drogues en général I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les drogues en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Twilight Dream  :: Les Coins :: Coin Débats-
Sauter vers: