Bienvenue sur Twilight Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la Saga Twilight. Tout sur les livres et films, news, photos, vidéos et autres
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'avortement

Aller en bas 
+2
Nikki Reed
Eclipse
6 participants

Pour ou contre
Pour
L'avortement I_vote_lcap20%L'avortement I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Contre
L'avortement I_vote_lcap80%L'avortement I_vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Eclipse
Une songeuse
Eclipse


Messages : 636
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Valence (26)

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMar 6 Oct - 15:55

L'avortement

De nos jours, beaucoup de jeunes filles, et jeunes femmes se retrouve enceintes sans le vouloir.

Est ce pour autant qu'il faut garder ce bébé non voulu ?

Que pensez vous des femmes qui avortent ?

De celle qui gardent un enfant qu'elles n'ont pas désirés et qui provient d'un viol ?


(Proposée par Vampire-love)


Dernière édition par Eclipse le Dim 11 Oct - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Reed
Une songeuse
Nikki Reed


Messages : 870
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMar 6 Oct - 18:45

je suis complétement contre! je sais pas pour moi c'est comme tuer cet enfant... j'y vais peut étre un peu fort pour certains ou certaines en disant sa mais c'est ce que je pense. pour la plupart (je ne parle pas du viol) tombe enceinte soit parce qu'elle ne connaisse rien a la contraception et donc font l'amour sans prendre de précaution ou soit elle prenne mal leur pillule ou n'utilise pas de préservatif malgré qu'elle soit au courant des risques!

ensuite pour ce qui concerne des viols "j'accepterai" a peu prés car la c'est vraiment l'extréme mais bon pour moi méme dans ce cas, l'avortement reste le fait qu'on "tue" un enfant.

ensuite pour celles qui garde un enfant alors qu'elle ne le désirai pas ou qui provient d'un viol c'est leur choix, bon pour un viol je pense que sa peut étre mauvais pour la mére comme pour l'enfant au niveau psychologique.

quand je dis que je suis contre je ne dis pas qu'il faut garder le bébé alors qu'on ne le voulai pas mais autant le faire adopté. enfin ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Une âme vide
Rosalie Cullen


Messages : 112
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : Aveyron

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMar 6 Oct - 19:34

Je suis contre
il falait y réfléchir avant et puis l'escuse de "Oh c'est ariver sans le vouloir sa ne compte plus"parce que de nos jours les moyens de contraception il y en a un paquet^^
donc sa ne compte pas.
Moi je pense que les femmes qui avortent ont tout simplement tuer leur bébé et en plus elle ne passe méme pas en justice c'est dégoutant par ce que les femmes qui étouffent leurs bébés par exemple car elle n'ent voulait pas, elle elle passe au tribunal et en justice alors que celle qui avorte QUI TUE LEUR BEBE elle ont leur fait rien.c'est injuste.


Aprés pour les femmes violé c'est pas facil car elle ne voulait pas spécialement cet enfant je peux les comprendre,mais les autres non.

Aprés bien sur chaque personne a son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Reed
Une songeuse
Nikki Reed


Messages : 870
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMar 6 Oct - 19:48

oula t'y va plus fort que moi lol, pour la justice je suis pas tout a fait d'accord car l'avortement est légal donc bon malheureusement on peut rien y faire mais ce qui m'embéte c'est que celle qui tombe enceinte sans le vouloir n'ont aucune excuse. méme si je suis contre l'avortement de là aller en justice peut étre pas, méme si on "tue" un enfant, en fait les femmes (et surtout les jeunes filles) n'ont qu'a faire attention, comme tu l'a dit ya plein de moyen de contraception.
aprés pour les viols, la je suis "d'accord" pour que la personne veuille avorté car bon c'est pas évident de garder l'enfant d'un violeur...

enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Une âme vide
Rosalie Cullen


Messages : 112
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 28
Localisation : Aveyron

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMar 6 Oct - 20:48

ouais mais bon pour l'avortement Ok y'en a qui ont de bonnes raisons yen a qui ne voulait pas.
Mais de toute facon quel le voulait ou pas elle tue quand méme le foeutus car il respirer et il comencer a e déveloper.C'est sur que en général les femmes avortent au début donc bon il ne c'est pas trop former on va dire.
L'avortement c'est bien mais bon que pour les viols les"accidents" aprés...lol je me perds hon jme suis comprise c'est délicat comme sujet^^mais bon c'est bien quand méme que l'avortement soit légal car les viols c'est triste et puis aprés il faut penser au bébé surtout voir si on arivera a le nourir a s'en occuper etc
Voila oui je sais c'est pas trés clair et puis de toute facon l'avortement ce n'est jamais une décision facil.En tout cas moi je suis jeune et j'espére que sa ne m'arivera jamais mais bvon c'est le destin!
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Reed
Une songeuse
Nikki Reed


Messages : 870
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMar 6 Oct - 21:01

lol t'inquiéte je t'ai compri et en fait nos deux avis se rejoigne^^
Revenir en haut Aller en bas
manon x3
Une songeuse
manon x3


Messages : 773
Date d'inscription : 31/08/2009

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMar 6 Oct - 22:38

Moi eh bien je suis contre car ce petit etre qui est en nous n'a rien demander a personne ceci est notre faute et seulement la notre et ne doit pas repercuter sur la pauvre vie de ce petit etre fragile. On assume nos actes vraiment jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
New Moon
Admin
New Moon


Messages : 1248
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 39

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeMer 7 Oct - 10:41

Je suis à la fois pour et contre,

Je suis pour car si une jeune fille se fait violer et qu'elle tombe enceinte à 13 ans, je comprends qu'elle veuille quitter son bébé pour avoir une meilleure vie. On est plus dans les années 1500, de nos jours c'est déjà dure d'élever un enfant en ayant un mari et un boulot, alors à 13 ans c'est encore pire. Je pense que les femmes qui avortent ont un sacré courage car c'est une décision difficile et toutes leurs vies elles penseront à l'enfant qu'elles n'auront jamais vu.

Et je suis contre car un bébé au final c'est notre chair, une partie de nous. Qu'il provienne du fruit d'un amour passionnel ou d'un viol, c'est un être humain avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
sexypao971
Une âme vide
sexypao971


Messages : 204
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 28
Localisation : gwada

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeVen 9 Oct - 22:53

CONTRE car l'avortement c'est quelque chose que personne de devrait faire. A part les filles qui se sont fait violer et qui sont tombées enceintes.
Sinon les autres ne devraient pas faire ça car ce bébé et en elles, il vit en elles. Et puis en avortant peut être qu'après elles ne pourront plus avoir d'enfants. Donc faut bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Une songeuse
Eclipse


Messages : 636
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Valence (26)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitimeLun 12 Oct - 16:35

Et ben moi je suis complètement pour.

J'ai lu vos posts vos avis se rejoigne souvent.
Il ne faut pas parce que c'est tuer un enfant, (ce qui n'est pas vraiment le cas vu qu'il n'est encore que foetus, 'fin bref).

Mais est ce que vous pensez à l'enfant qui va naitre justement ?

Si la femme accouche (peut importe que ça soit un accident ou un viole, ça revient au même) qu'elle l'abandonne, l'enfant va se retrouver dans un orphelinat, dans la rue ou je ne sais où.
Est ce bien une vie pareille pour son enfant ? Moi personnellement, si je me retrouve enceinte par accident et que je ne veux pas de cet enfant, je préfère avorter plutôt que abandonner un enfant dans la souffrance de ne pas connaitre ses origines, et de ne pas vivre avec sa famille, et de ne pas le laisser dans une souffrance pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur Twilight Dream  :: Les Coins :: Coin Débats-
Sauter vers: